Nu - le design réfléchi
 

Intelligence dévoilée :
conférences réfléchies

Fidèles à la tradition, les finissants en design graphique de l’Université Laval vous invitent à assister aux conférences «Intelligence dévoilée» de l’exposition «Nu», qui se tiendront au Musée de la Civilisation de Québec le 26 mai prochain.

Cette année, les conférenciers se «mettront à nu» pour nous partager leur vision d’un design intelligent. Défis, embuches et solutions audacieuses seront quelques-uns des thèmes abordés par nos invités.

 

PROGRAMMATION

Conférencier 1 : Simon Laliberté - Atelier Bang Bang

Conférencier 2 : Benoît Giguère - Société des designers graphiques du Québec

Conférencier 3 : Catherine D’Amours, Éloïse Deschamps, Martin Poirier - Nouvelle Administration

Conférencier 4 : Marc Kandalaft - RAP

Conférencier 5 : Steeve Marin - 32 MARS

 

PRIX

Général: 35$
Étudiant: 25$

Des billets seront également disponibles à l'entrée en quantité limitée.
*Un billet vous sera envoyé par courriel
**Une preuve étudiante peut être exigée sur place

 
 
 


SIMON LALIBERTÉ

Simon_Blanc-web.jpg

Entrepreneur dans l’âme, Simon Laliberté a fondé Atelier BangBang en 2012 suite à ses études en design graphique à l’UQAM. Ayant travaillé pour et en collaboration avec plusieurs agences montréalaises de renom, il a acquis une expertise en création d’identités visuelles, en emballages et en design imprimé en plus de développer un vaste réseau de collaborateurs.

Cumulant à ce jour 10 ans d’expérience dans le domaine de la sérigraphie et 8 ans en tant que designer et directeur artistique, son approche intégrée et son ingéniosité sont mis à profit pour développer des idées uniques et mener à terme de façon méthodique chaque mandat client. Ses réalisations ont d’ailleurs été primées, publiées et récompensées au Québec, ainsi qu’à l’international.

 


BENOIT GIGUÈRE

benoit-giguere-expo.jpg

Après des études en communications graphiques à l’Université Laval, Benoit Giguère a fondé sa propre entreprise à Québec avec quatre collègues. Puis, à Montréal, il a travaillé dans de grands bureaux de design, tels Ove Design, Gauthier et Associés, Nolin, Graphème et Cossette interactif. Il a ensuite collaboré avec les Éditions Gallimard avant de devenir finalement membre de l’équipe de Thomas design.

Il a acquis une expertise reconnue dans plusieurs aspects des communications graphiques: communications financières, d’entreprise et institutionnelles, emballage, image de marque, communications Web et édition multimédia. Depuis l’été 2000, Benoit Giguère fait partie de la direction de La Presse à titre de directeur artistique et adjoint au directeur de l’information ainsi que le titre de Président de la Société des designers graphique.

Nouvelle Administration

nouvelle-administration.jpg

C’est en 2014 que Catherine D’Amours, Éloïse Deschamps et Martin Poirier s’unissent pour créer le studio de design graphique indépendant Nouvelle Administration.

Situé à Montréal, le studio se spécialise en édition, en stratégie et création d’identité de marque et en design de campagne multiplateformes. Avec des parcours différents en art, en design et en architecture, les trois designers offrent une réflexion et une approche singulière à chaque projet. Leur façon d’aborder la création est unique et humaniste.

bleu.png
 

RAP.

Simon_Blanc-web.jpg

Fondée en 2015, Rap. est une agence de design progressive experte dans l’identité de marque et la direction artistique. Rap. est un noyau central de conseillers stratégiques qui s’entourent de spécialistes d’horizons différents en fonction de la nature des projets à réaliser. Son terrain d’action : visuel, textuel, sonore, physique, spatial, numérique. Sa portée : commerciale, sociale et artistique. RAP a pour épicentre Montréal, métropole cosmopolite à l’avant-garde des arts et de la créativité et pôle international de l’intelligence artificielle.

 

 

Steeve Marin

steeve.jpg

Passionné, ambitieux et authentique, Steeve Marin a l’entrepreneuriat qui lui coule dans les veines. Dès 16 ans, il négocie ses premiers contrats avec des commanditaires pour financer ses compétitions de ski acrobatique. Quelques années plus tard, il fonde sa première entreprise dans l’industrie des communications. Ses premières armes dans le domaine le mènent notamment à entretenir des relations d’affaires avec de prestigieuses compagnies telles que BMW et Red Bull.

 

En 2011, il s’associe avec trois autres entrepreneurs et donne naissance à l’agence publicitaire 32 MARS. Grâce à son sens de l’entrepreneuriat et à son approche de branding novatrice, Steeve et son équipe font rayonner rapidement le nom de 32 MARS dans un marché très compétitif. L’entreprise croît de façon prospère depuis sept ans et son offre de services rivalise aujourd’hui avec celle des plus grandes agences publicitaires au pays.

 
bleu.png