SIMON LALIBERTÉ

BENOIT GIGUÈRE

 
 
Simon_Blanc-web.jpg

Entrepreneur dans l’âme, Simon Laliberté a fondé Atelier BangBang en 2012 suite à ses études en design graphique à l’UQAM. Ayant travaillé pour et en collaboration avec plusieurs agences montréalaises de renom, il a acquis une expertise en création d’identités visuelles, en emballages et en design imprimé en plus de développer un vaste réseau de collaborateurs.

Cumulant à ce jour 10 ans d’expérience dans le domaine de la sérigraphie et 8 ans en tant que designer et directeur artistique, son approche intégrée et son ingéniosité sont mis à profit pour développer des idées uniques et mener à terme de façon méthodique chaque mandat client. Ses réalisations ont d’ailleurs été primées, publiées et récompensées au Québec, ainsi qu’à l’international.

 

benoit-giguere-expo.jpg

Après des études en communications graphiques à l’Université Laval, Benoit Giguère a fondé sa propre entreprise à Québec avec quatre collègues. Puis, à Montréal, il a travaillé dans de grands bureaux de design, tels Ove Design, Gauthier et Associés, Nolin, Graphème et Cossette interactif. Il a ensuite collaboré avec les Éditions Gallimard avant de devenir finalement membre de l’équipe de Thomas design.

Il a acquis une expertise reconnue dans plusieurs aspects des communications graphiques: communications financières, d’entreprise et institutionnelles, emballage, image de marque, communications Web et édition multimédia. Depuis l’été 2000, Benoit Giguère fait partie de la direction de La Presse à titre de directeur artistique et adjoint au directeur de l’information ainsi que le titre de Président de la Société des designers graphique.